samedi 3 novembre 2007

L'apothéose de la religieuse

Une oeuvre chocolatée, en plein air pour un pique-nique très chic.
J'ai appris que les petits fours étaient apparus au XVIIIème siècle , ils eurent un tel succès qu'ils donnèrent naissance à une nouvelle profession celle de pâtissier de petits fours.
Etonnant, non?

14 commentaires:

lena sous le figuier a dit…

Quelle jolie mise en scène! La religieuse qui se doit pourtant d'être modeste, nous amène au septième ciel!

Merisi a dit…

The sky looks like ours here in the morning, when the fog banks from the Danube slowly disperse over the city.

Bridget a dit…

Dear Merisi, I can't dream better!

Lamousmé a dit…

question essentielle...au chocolat ou au café??? nan parce que moi je ne jure que par celle au café!!!! :o)))

Anonyme a dit…

ma question est : peut-on lécher l'écran ?
j'aime bien le ciel ,mais beaucoup ,beaucoup......

Anonyme a dit…

Toujours le petit détail...j'adore. Et merci pour tes petites "vidéos" Georgiennesque!!!!...Bises. Christine/Georgette.

Anonyme a dit…

bonjour bridget, tes aquarelles sont vraiment magnifique!!

Bridget a dit…

@Lamousmée:désolée, c'est chocolat mais je prends note...

@Zoe-Chiffon:mais bien sur, je sucre l'écran!Bientôt... un autre ciel.je fais du teasing!!!!

@Christine/G.:huhu!

@Marita:merci !

Mélanie a dit…

Très jolie histoire du petit four ..merci pour cette découverte.
Et surtout merci pour ce tableau si appétissant

Marraine a dit…

oh là là... mais c'est un calisson, en bas à droite, non?

Parisbreakfasts a dit…

Un pique-nique supreme pour la Déité...
MIAM MIAM!

Bridget a dit…

-Bienvenue Mélanie et merci!
-Bravo Marraine, c'est un éclair à la vanille!!!
-Paris-Breakfast, YUM YUM !!!

Anonyme a dit…

Dieu que c'est beau ce que tu peins!

Bridget a dit…

Merci pour cette grande visite, Chat Bleu!

Related Posts with Thumbnails