mercredi 21 novembre 2007

Grande nature morte

Dans la tradition des "tables mises" hollandaises avec un couteau au manche d'agate en équilibre au bord de la table, prêt à entrainer tous les objets dans sa chute, éphémère harmonie, fragile beauté, temps suspendu juste avant le chaos.
La brioche et les macarons sont plus français. Quant aux poires rouge et vert vif et au curieux raisin aux grains presque rectangulaires, ils m'attirent comme des aimants, ce sont mes fruits -modèles de prédilection (avec les prunes noires).
J'aime bien aussi peindre du verre gravé, voila, je peins des petits coups de coeur.
22 novembre...et happy Thanksgiving, Jill and american friends!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hmmm, seules les rondeurs voluptueuses de la brioche nous font dire que nous ne sommes pas tout à fait dans un paysage de table hollandais, chère Bridgetje.

Anonyme a dit…

a glorious feast!

Nïko a dit…

hier j'ai goûté un macaron à la framboise de chez Kayser !!!!! j'en tremble encore ! il faut absolument que tu le peignes ! à part ça, je croyais -quasi sûre- que thanksgiving était le dernier jeudi, soit jeudi prochain, nous serons le 29 ! Mais je me joins à ton happy thanksgiving en avance alors ....!

Anonyme a dit…

Je guette et re-guette tes nouveaux posts...j'adore ton tableau...le reflet sur la carafe est très réussi. Bisous et bon week-end.

christy a dit…

ton blog est tres belle.. i really can't speak french, but i do like your paintings, lovely!

Anonyme a dit…

miam !!! la brioche et c'est quoi dans la carafe gravé ????
du vin d'orange ou du monbazillac ????

Anonyme a dit…

I love this painting. It makes me hungry! Well done!

Related Posts with Thumbnails