dimanche 2 décembre 2007

La suite et la fin

La fenêtre et la vue sur le lac.

Le tableau entier mesure 0,65x0,50. C'est une table de café un peu viennois où il fait bon lire son journal, en buvant un café, rêver, observer, écrire dans un léger brouhaha, j'adore les cafés!



Je prends goût aux gros plans. J'ai ajouté un palet aux amandes .



Gros plan sur une grosse part de gâteau...
Ce n'est pas vraiment Vienne car par la fenêtre, haute et un peu hollandaise,( on ne se refait pas!) on peut voir un lac montagneux et des canards sauvages. Ce tableau fait partie d'une série en cours nommée "Ovni" jusqu'à nouvel ordre. Objets volants nettement identifiés, peut-être. Ce sont des natures mortes avec une fenêtre et un "objet volant". La première est "La montgolfière"(1er post d'avril) et la deuxième celle-ci "Les canards sauvages" et je travaille sur une troisième qui comportera des chauve-souris ou Dracula, je ne sais pas encore. (Je suis une grande fan de Bram Stocker.)




11 commentaires:

http://lasourceauxbois.canalblog.com a dit…

Très belle atmosphère : on est à la fois dans le tangible avec les douceurs sucrées et les objets en premier plan, et le "surréel" (à la Magritte) incarné par l'arrière-plan et la fenêtre.

Florizelle a dit…

Du chocolat Bonnat, des lys cueillis dans un Memling, des volutes de fumée qui s'échappent de l'espace du tableau : quel rêve, Bridget !

ParisBreakfasts a dit…

AH HA!
Chocolat Bonnat!
Merci Flori-zelda
But where is Drac-ula?
Very mysterious painting...
Flemand in the feeling of the space...

Bridget a dit…

@la source: merci! eh oui et le bouquet fait la liaison entre les deux mondes par son côté marial et incongru sur une table de café, du moins dans mon esprit embrumé!

@Florizelle: merci pour les lys et la touche de violet!Oh, tu as même reconnu le chocolat!

@Paris breakfast: B. comme Bonnat! You were good with the "b"!!
Dracula is not here! He will be on next picture, just a black point, may be, hu hu !

Nïko a dit…

je ne comprends pas bien... la table en bois fait partie du tableau ou le tableau est le lac avec la montagne derrière???

Envol de papillons a dit…

Ton gâteau et tes sablés me font de l'oeil ... une petite pause gourmande ! Apres l'esprit boudoir/salon de thé ... tu nous convies donc au café et toujours avec la même élégance et ce même raffinement !!! Contemplation et gourmandise ... prendre le temps ... un veritable art de vivre !!! Merci pour cette parenthese de douceur !

zoechiffon a dit…

BRAM STOCKER ,JE SUIS POUR !!!!!

Virginie a dit…

J'adore, quel talent!

j'ai envie de croquer dans la grosse part de gâteau!

Lena a dit…

Oh le chocolat Bonnat... Celui aux noix est notre préféré! Et le Streusel est le gâteau de ma mère, une institution.
Il y a tant de choses derrière ton pinceau, le monde au travers de tes yeux est si beau, viennois, flamand peu importe, je rêve...

je cours découvrir Bram Stocker

Gato Azul a dit…

J'aime le gros plan sur le gâteau. C'est peint par une gourmande :-) C'est mon lac?

Bridget a dit…

@ Nïko: non non, le lac n'est pas un tableau,c'est la vue que l'on aperçoit par la fenêtre du café.La photo du haut est juste un détail.Mais as-tu bien lu TOUT ce que j'ai écrit? Hu hu!
@Merci, Envol de papillons, oui prenons le temps et un café pour changer!
@Zoechiffon:gloire à Bram qui mit 10 ans à écrire à écrire son chef d'oeuvre!
@Merci Virginie!Je ne te garantis pas le goût!
@Merci Léna! oui, tu vas découvrir le beau personnage Mina l'intrépide qui franchit les Carpathes à la recherche de son fiancé!
@Gato Azul: c'est vrai, tu as un lac comme ça sous tes fenêtres? Alors, c'est peut-être un café canadien!Comment sont-ils, très chaleureux, j'imagine.

Related Posts with Thumbnails