jeudi 7 juin 2007

Work in progress




J'avais envie de mettre cette toile que je suis en train de peindre et qui n'est donc pas terminée.. J'ai fait comme d'habitude une préparation assez particulière avec différentes couches de diverses matières, pigments, ponçages etc...On dirait un vieux tableau trouvé au fond d'une église de campagne, on entend encore résonner la lourde porte qui se referme, les pas qui claquent sur le dallage, quelques réminiscences d'encens, d'humidité, des présences impalpables et confuses, le vieil orgue silencieux mais qui pourrait tonner et puis dans la pénombre , frôlé par un rayon de soleil poussiéreux, ce tableau.

6 commentaires:

Nïko a dit…

ravissant... l'oeuvre mûrit pour notre plus grand plaisir !!!
c'est délicat et profond et mérite bien mieux le nom de "still life" que de "nature morte "!!!!

Valérie la gourmande bleue a dit…

Je suis une fan inconditionnelle de ce que tu fais, avec un penchant en bonne gourmande pour les tableaux anniversaires et ceux qui représentent des petits douceurs, bravo. j ai hâte de voir to tableau terminé car je le trouve déjà magnifique. si j avais un quart de ton talent http://bluenotegourmand.canalblog.com/archives/2007/04/18/4663352.html#trackbacks mes macarons sont loin d'être beaux comme les tiens!

mickymath a dit…

vraiment bravo pour ton travail!! c'est de toute beauté!! biiises micky

FrenchGardenHouse a dit…

This is a gorgeous painting! Stunning!
Lidy

Nathalie a dit…

Même pas besoin d'une église, juste la chambre de ma grand-mère à la campagne. Les lourdes roses anciennes seraient celles de son jardin...

Nathalie a dit…

J'espere que tu nous montreras l'oeuvre terminee!

Related Posts with Thumbnails