vendredi 25 février 2011
Le retour des oiseaux
Les oiseaux acrobates, de la couleur, enfin pour cette commande spéciale de deux oiseaux sans couronnes ni gâteaux- m'a-t-on précisé- car ils sont destinés à être offerts à un homme et il est vrai que les petits gâteaux ont un côté "girly" si j'ose dire.
J'imagine l'oiseau bleu faisant rouler la prune comme un ballon pour avancer et le rouge-gorge jonglant avec les myrtilles et je me suis amusée à représenter deux autres oiseaux sue la tasse, c'est un motif qu'on retrouve souvent dans la porcelaine de Sèvres, façon Vache-qui-rit ou mise en abîme ce qui est plus élégant.
Ce tableau n'est pas tout à fait terminé comme on peut le voir, hum....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
Heureuse de revoir tes petits oiseaux adorables ! J'aime ces deux là qui ont l'air de bien s'entendre dans la gourmandise ! Bisous et à bientôt !
Ah oui j'oubliais : quelle jolie mise en abîme poétique avec les deux oiseaux sur la tasse qui répondent aux gourmands ! Bravo !
Et quel retour ... je suis toute attendrie .EB
Mais je les trouve très adaptés à une dame, en fait...
Sweet and dear!
xox
Constance
Ce monsieur a beaucoup de chance !
Quelle merveille de tableau , si gracieux avec ces deux oiseaux espiègles et le petit Sèvres.
✿◕ ‿ ◕✿
Qu'ils sont mignons ! Je confirme en les observant, que parfois, prendre un peu de hauteur permet de mieux apprécier ce qui nous est offert de voir ou de savourer ! Comme le fait de contempler un de tes jolis tableaux, élève à la douceur et à la beauté des choses simples (en apparence ici, quand on voit la technique maitrisée!).
Bravo et bon retour aux oiseaux !
Avec le printemps les petits oiseaux sont de retour! Toujours aussi poétiques tes tableaux Bridget, un délice! (même sans gâteau ;-) )
J'adore la douceur des oiseaux et elle se recent très bien dans tes tableaux.. félicitation !
Féeriques oiseaux, quel talent Bridget! Merci de les offrir à nos yeux et à notre cœur. Je suis sous le charme. brigitte
Qu'il est délicieux le retour des oiseaux. Et ce bol délicat, non de non ! porcelaine anglaise ou française... ?
@Sab: porcelaine française à ma façon (Anglaise??)
ravissants et le détail de la fine tasse .....j'aime ! bravo
Je découvre le blog, et les peintures...J' aime beaucoup, tout simplement.
Enregistrer un commentaire