samedi 19 septembre 2009
Nuits de pleine lune
Picorer une tranche de cake sous la pleine lune...
"Les nuits de la pleine lune" (clic pour voir) me rappellent toujours le fim d'Eric Rohmer où j'avais redécouvert le prénom Louise si gracieusement porté par le personnage de Pascale Ogier, plus tard, j'ai donné ce prénom à ma seconde fille.
Plus tard encore, il fut un temps où je rencontrais parfois Eric Rohmer mais je n'ai jamais réussi à lui raconter cette histoire, je ne trouvais jamais de transition...
J'ai lu recemment un texte où l'auteur parle de ça, l'anecdote qu'on arrive pas à caser dans la conversation, c'est à mourir de rire!(Je vais rechercher le livre!)
Cela dit, j'ai un peu modifié cet oiseau, il faut que je mette une nouvelle photo!!!
Edit janvier 2011: en fait, je me demande si ce n'était pas dans un livre deMichel Houellebecq, le coup de l'anecdote incasable mais pas complètement sur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
J'avais rencontré Pascale Ogier dans le bus 72, juste après la sortie de ce film...un mois après elle diisparaissait en laissant un grand vide!!Nous avions discuté durant le trajet, elle était très sympathique.
Un bel oiseau plein de mystère...
I love your little bird paintings
Oooohhh, si mignon cet oiseau! Ce tableau me plaît tout particulièrement!
Bises et bon début de semaine,
Rosa
Muy bonitos tus pajaritos, lindo colorido, un saludo de chile paty
Ma fille ainée s'appelle Louise,mais pas à cause de Rohmer. Très joli ton oiseau ! Pour la coupe "après", courte à la manière d'un petit garçon sage j'ai mis du temps à m'habituer et impossible de le dessiner.
Allant deci-delà, j'atterris sur votre joli blog : quelle agréable surprise ! Je veux bien avoir le titre du livre, ce genre d'histoire me "parle" !
Simply splendid work,
this and the posts before,
I adore the sky and cloud painting.
Enregistrer un commentaire