dimanche 6 avril 2008

Portrait de la famille J.


Commande à l'occasion de l'anniversaire de la dame en rouge réalisée dans l'esprit des peintures hollandaises du XVIIème selon ma suggestion...avant de m'apercevoir que c'était extrèmement compliqué et long à mettre au point, mais ...trop tard, l'idée avait beaucoup plu!!
Son mari joue de l'accordéon diatonique, ce qui tombe très bien car il y a souvent des musiciens dans ces portraits de groupe, on peut voir un gâteau d'anniversaire sur la table et chacun lève son verre à la santé de la reine de la fête.

J'ai peint de l'autre coté du fleuve, oui, oui, il ya un fleuve, les quatre membres de la famille qui m'a passé la commande, il faut une loupe pour les voir, ils mesurent moins d'un centimètre! J'adore faire ce genre de détails.



Huile sur toile, 40x40cm

6 commentaires:

Anonyme a dit…

quel talent Bridget c 'est très original

Anonyme a dit…

Wonderful Bridget!! Did she adore her birthday gift. How clever!!!
You are so talented!!

Anonyme a dit…

aaah... je vois que pieter de hoogh t'a bien inspiré bridget!!
scène familiale à redecouvrir!
TRÉS REUSSIT!

Merisi a dit…

This is an incredibly good painting, very intriguing scene.
Your talents seem inexhaustible. :-)

lena sous le figuier a dit…

J'aime, j'aime... ça doit faire un drôle d'effet de se reconnaître sur un tableau...la dame en rouge, une idée magnifique...

Bridget a dit…

Je crois qu'elle n'a pas encore reçu son cadeau. Je me demande si elle s'aimera, c'est tellement difficile de se voir en peinture!
J'ai hâte d'avoir des échos.

Related Posts with Thumbnails